Login

Monitoring en élevage La société Médria reprise par ITK, CCPA, Seenergi et Sofiprotéol

Les nouveaux partenaires actionnaires de Medria : Cyril Melin, Sofiprotéol ; Erwan Gilet, groupe CCPA ; Philippe Royer et Thierry Hulmer, groupe Seenergi, Eric Jallas, Itk. (©DR)

Le 14 octobre 2016, la reprise de la société Medria a été officialisée, dans le cadre d’un partenariat entre les structures itk, CCPA, groupe Seenergi avec le financement de Sofiproteol.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En redressement judiciaire depuis mars 2016, suite à d’importants investissements sur son site de Châteaubourg, en Ille-et-Vilaine, la société de monitoring en élevage Médria connue pour ses capteurs de vêlage Vel’Phone, ses colliers détecteurs de chaleurs HeaPhone, de rumination FeedPhone et de santé Sanphone, cède son capital à un partenariat entre quatre groupes :

Medria, créée par Jean-Pierre Lemonier et Emmanuel Mounier, employait en 2014 une quarantaine de salariés pour un chiffre d’affaires annuel de près de 4 millions d’euros, dont un tiers à l’export. L’entreprise bretonne a subi les dommages collatéraux de la crise laitière ; ce rachat devrait lui donner un second souffle.

Les nouveaux partenaires actionnaires de Medria : Cyril Melin, Sofiprotéol ; Erwan Gilet, groupe CCPA ; Philippe Royer et Thierry Hulmer, groupe Seenergi, Eric Jallas, Itk. (©DR)
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement